The Koropo's Planet



{ Page Précédente } { Page 1 à 13 } { Page Suivante }

La guerre des post-it......

22:40, mardi 2 août 2011 .. 1 commentaire(s) .. Lien Permanent
Nous aussi on a joué :D



BWAAAAAAAAAAAAAAAH



BWAAAAAAAAAAAAAAAH !
22:58, mardi 2 août 2011 .. Posté par BouBou
Bawh ! :)



Fête des lumières 2009

08:31, mercredi 9 décembre 2009 .. 2 commentaire(s) .. Lien Permanent
Depuis 1852, le 8 décembre est un jour particulier à  Lyon puisque c'est la fête des lumières.
La tradition veut qu'à  la nuit tombée, les Lyonnais disposent des lumignons sur leurs fenêtres, ce qui donne un spectacle assez magnifique :

(je l'ai aussi fait sur ma fenêtre mais avec 4 petites bougies, ça donne pas un effet boeuf ;) )

La fête des lumières est donc une fête pour remercier Marie d'avoir sauver Lyon de la peste en 1652, d'où ce qu'on peut voir à  côté de la Basilique de Fourvière :

(spéciale dédicace à  quelqu'un qui se reconnaîtra ;) )

Cette année, la chance est avec nous, pas de pluie (bon d'accord si un peu à  partir de 23h), pas trop froid et pas trop de monde (enfin sauf rue St-Jean et pour accéder à  la place des Terreaux).

Petite visite des endroits vus :

Place des Célestins          Place des Jacobins

Église Saint-Nizier
 
               L'Opéra                  La place des Terreaux          L'Hôtel de ville

Une petite montée à la Croix-Rousse :

        Jardins des plantes         Un cheval qui court              Le gros caillou

Et on redescend sur la presqu'île :

La place Louis Pradel (et accessoirement le sponsor de la soirée ;) )

La gare Saint-Paul

Et le must de la soirée, la Cathédrale Saint-Jean :



Retour sur la presqu'île pour amorcer le rentrage maison :
                
     La grande roue de la Place Bellecour     La cour intérieure de l'Hôtel Dieu 

Et enfin, la préfecture du Rhône:



Même le crayon s'y est mis :


Résultat des courses : départ du boulot 17h45, arrivée chez moi 00h10 et entre temps : pas une seconde de position assise et un petit Lu pour repas à 19h ...

Mais c'était super chouette ! Vivement l'année prochaine !














11:35, mercredi 9 décembre 2009 .. Posté par stellou
Merci Marie! Merci Marie! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

en effet c'est très chouette !!!
20:57, lundi 14 décembre 2009 .. Posté par pynokiette
et ca rappelle des souvenirs :
"je suis au café de la préfecture, c'est en face d'un grand bâtiment administratif, mais je ne sais pas lequel"



Le chat qui dormait avec les plantes...

19:58, mercredi 7 octobre 2009 .. 1 commentaire(s) .. Lien Permanent

on le cherchait partout, on ne le trouvait pas ...


Euh...
22:26, vendredi 9 octobre 2009 .. Posté par stellou
...tu connais la blague du steak haché? :D



Le roi, c'est moi !

13:24, lundi 5 octobre 2009 .. 3 commentaire(s) .. Lien Permanent

 




:-D
13:40, lundi 5 octobre 2009 .. Posté par stellou
Dure la vie de chat!

15:25, lundi 5 octobre 2009 .. Posté par Marjorie
Coucou le chacha et bisous à ta maitresse !
<br>Profitez bien de vos vacances !
<br>

le pacha !
00:51, vendredi 13 novembre 2009 .. Posté par Pynok
(pas chat)

bon, ok, je sors ------------------------------>



Dimanche, jour de marché

11:57, dimanche 4 octobre 2009 .. 1 commentaire(s) .. Lien Permanent




Il a pas tout compris...
13:39, lundi 5 octobre 2009 .. Posté par stellou
... c'est lui qui doit porter le panier, pas le contraire!



YinYang